Sûreté et vidéoprotection

La vidéoprotection enjeu majeur des collectivités et des entreprises.

La création de réseaux dédiés à la sureté et à la vidéoprotection est une volonté de développement de la société IRTO. En effet, ce domaine d’activité est inhérent au déploiement de la fibre optique et nous souhaitons accompagner les collectivités sur cette préoccupation très actuelle qu’est la valorisation de leur territoire.
Nous sommes à ce jour opérateur ARCEP ce qui nous permet d’utiliser les infrastructures d’ORANGE déjà existantes pour la mise en place de matériel dédié à la sureté et à la vidéoprotection. En effet, passer par ce type d’infrastructures offre des solutions sûres et économiques car pour ces réseaux, beaucoup moins de génie civil est nécessaire.
La vidéoprotection reste liée aux boucles locales, la communication numérique des territoires s’est développée grâce à nos prestations « clef en main » et bien souvent la demande des villes pour le déploiement de leur réseau propre se poursuit avec une volonté de vidéoprotection.

Le type de caméra utilisée est de dernière technologie et la plus adaptée aux besoins de nos collectivités et des entreprises.

Le mot Comb-all (combinaison de tout) a été déposé à l'INPI par la société Nausiriatech

Comb-all-CAM : solution de déploiement semi-autonome rapide (caméra)
Comb-all-CASE : batterie autonome pour déploiement et maintenance sur site et aide à la mise en service
Comb-all-LORA : solution de déploiement semi-autonome rapide pour antenne LoRaWan et objet IOT
Comb-all-CA : solution de déploiement semi-autonome en 48Volt pour activer deux portes en Contrôle d’accès supervisé et/ou autonome

Cette caméra a des atouts reconnus : mobile, autonome avec un design adapté. Elle a une vision à 360° et permet la supervision des secteurs concernés. Ce dispositif est très complet pour l’usage destiné aux collectivités et aux entreprises.

Dans de nombreuses communes de Savoie, nous avons pu procéder au déploiement fibre optique de leur boucle locale et par la suite installer des caméras de vidéoprotection sur les zones cibles de la ville. Nous assurons par ailleurs la maintenance du réseau et des caméras de vidéoprotection.
De plus, nous avons procédé à la maintenance des bornes escamotables.

De plus, nous agissons sur les objets connectés grâce au réseau bas débit. La technologie LoRaWan permet de mettre en réseau des capteurs et autres objets connectés.

Cette innovation rend les territoires connectés plus intelligents et plus éco-responsables

Le déploiement de ces différents capteurs appelés « iot » et des objets connectés a un impact certain en termes de communication numérique sur l’environnement, la qualité de vie et l’énergie.
Les territoires peuvent ainsi développer un cadre de vie meilleur par la surveillance de l’impact environnemental tels que l’eau, l’air, le volume sonore, les voiries et le stationnement, le gaz et l’électricité, les énergies solaires.
Il s’agit d’un réseau de passerelles lié à un serveur placé au cœur du réseau. Celui-ci gère ainsi la communication numérique sur ces différentes Gateway pour ainsi centraliser les données récupérées par les capteurs.
Les territoires ont par conséquent un outil de supervision (les bases de données reçues ainsi que les dysfonctionnements éventuels et la maintenance).
IRTO met ses actions de sureté et de vidéoprotection en avant grâce à l’accompagnement et le conseil sur les choix des territoires et des entreprises pour toujours être au plus juste sur les besoins. Prioriser ces actions est un avantage certain pour la qualité de vie de nos concitoyens et nous avons à cœur de pouvoir accompagner chacune des prestations que les collectivités ou les entreprises souhaitent nous confier.

IRTO se veut à l’écoute des projets des territoires et des entreprises et proposer les prestations les plus justes en apportant l’analyse et le conseil indispensables à cette transition numérique.

Pour plus de renseignements, contactez-nous